Top 7 des applications de l’été 2017

18 juillet 2017

Téléphone

Une sélection d’applications pour profiter des beaux jours en dénichant des sorties sympas, surveiller la météo, aller au ciné moins cher, faire des merveilles avec vos photos et échanger des messages ultra-personnalisés sur les réseaux sociaux.

Appli mobile

1. Météo France : Quel temps fait-il ?

Les beaux jours étant de retour, autant avoir un poche une appli-météo pour mieux préparer les sorties. Celle-ci a subi un très appréciable lifting visuel et propose des prévisions à 9 jours en France et partout dans le monde. En plus : indications UV pour sortir les crèmes, météo des plages et montagne et même une petite éphéméride.

Apple et Android, gratuit

2. Cinepool : Séance de groupe

Le cinéma est hélas devenu un loisir couteux… que cette appli propose d’alléger de 25 à 45%. Pour obtenir une place moins chère, l’appli met en relation 5 utilisateurs qui se fixent un rendez-vous pour une séance à une heure donnée dans un cinéma précis. Les acheteurs se groupent ainsi pour acheter une carte 5 places et profitent tous d’une place à tarif réduit. Une super idée, mais l’appli étant très récente, on espère plus d’utilisateurs rapidement.

Apple et Android, gratuit

3. Clips : Messages animés

Un petit outil extrêmement simple à employer pour créer des miniclips animés (vidéos, graphiques) à envoyer à vos proches ou à partager avec vos contacts sur les réseaux sociaux. Les créations se font à partir de photos ou de vidéos déjà existantes ou à réaliser dans l’instant pour immortaliser un moment. Très nombreuses possibilités de personnalisation (effet dessin, BD…).

Apple, gratuit

4. Date Limite+ : A consommer avant

Une super trouvaille pour éviter tout gaspillage dans vos frigos, congélateurs et boîtes à pharmacie. L’appli qui scanne les produits recense tous ceux encore dans les clous côté DLC, mais surtout ceux qui menacent d’arriver à péremption. Des notifications quotidiennes permettent de mieux gérer ses stocks et d’éviter le gaspillage.

Apple, 0,99 €

5. Snapseed : Cheeeese !

Si vous ne l’avez pas déjà, la très intuitive appli de retouche de photo Snapseed est indispensable. D’autant qu’elle vient de se parer de multiples nouveaux outils très intéressants (la fusion de photos…), particulièrement un, intitulé Pose, qui permet de réorienter le visage et le regard d’une personne photographiée ! Bluffant !

Apple et Android, gratuit

6. Yuka : Pour bien manger

Un guide toujours en poche pour mieux gérer son alimentation. Il suffit de scanner le code-barres d’un produit alimentaire pour obtenir sa classification selon sa qualité nutritionnelle, les éventuels additifs et une évaluation (bon, médiocre, mauvais) pour la santé. En cas de feu rouge (mauvais), l’appli propose des produits alternatifs meilleurs pour la ligne.

Apple et Android, gratuit

7. Urban pulse : Allez, on sort !

Dans les grandes villes (1000 communes couvertes), un outil pour dénicher facilement avec des mots-clés toutes les possibilités de sorties alentour (restos, cinés, expositions…), les partager avec un réseau d’amis et même trouver les meilleurs itinéraires pour y aller en employant les transports en commun.

Apple et Android, gratuit

Orangepi |
Teckaki |
SimplicechoumeniDBA |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Informatique ISL
| geolocalisation.info
| Florian dauphin